Accompagnement pour une performance durable

Pour obtenir une performance durable, il ne suffit pas d’introduire quelques outils ou recettes. Si vous le faites, vous obtiendrez certainement quelques résultats, mais ils se limiteront aux sujets précis sur lesquels vous avez travaillé. Vous avez au contraire intérêt à viser des améliorations permanentes : les résultats à court terme sont parfois réduits mais vous construisez ainsi les fondations sur lesquelles va s’appuyer une performance que vous ne pouviez même pas imaginer.

Les petites gouttes d'eau deviennent ruisseau puis océan
Les gouttes deviennent océan…

La méthodologie

Elle est conçue pour s’appuyer sur les salariés de l’entreprise, pour qu’ils s’approprient la transformation et la mènent au-delà de ce qui était imaginable. Négliger cette appropriation, c’est se satisfaire de petites améliorations sans grande envergure

La méthodologie est conçue pour atteindre deux résultats :

  • Garantir la valeur proposée (le client est ainsi prêt à payer un prix éventuellement plus élevé), c’est-à-dire augmenter la satisfaction client.
  • Réduire les consommations de ressources (matières, temps machine, temps de main d’œuvre, surfaces, euros immobilisés, …), c’est-à-dire réduire les coûts.

Et pour que ces résultats soient atteints, durablement, il faut des moyens adaptés

Cap sur le changement… des comportements !

Une méthode éprouvée
Une méthodologie qui vise résultats et changement des comportements

L’expérience montre qu’on peut réduire les coûts avec des outils (méthodes) bien conçus. Mais le résultat n’est durable que si les comportements, ceux-là même qui provoquaient les dysfonctionnements, changent.

« La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent. » Albert EINSTEIN

Il s’agit donc de modifier la culture de l’entreprise pour obtenir des résultats différents : plus de satisfaction des clients et des salariés, plus de rentabilité et de performance.

Les produits (conseil, formation)

Produits (Conseil, Formation)

 

Pour tout renseignement, contactez-moi par le formulaire de contact ou par téléphone (02 98 87 60 30)